On arrive aux périodes où il est indispensable de trouver une destination pour les vacances d’été. En effet, il faut prévoir le trajet, la durée et même les dates pour que le voyage se passe au mieux. Durant cette planification, on doit choisir le lieu, l’hébergement ainsi que les activités à effectuer sur place. Dans cet article, vous découvrirez un pays riche en culture et en activité qu’est la Turquie.
La Turquie : un pays où le tourisme est une habitude
La Turquie est un pays où se rencontrent deux cultures bien différentes. Elle se trouve entre la Grèce et la Syrie. Pour y arriver, il faut compter au moins quatre bonnes heures si vous partez de la France. Cependant, elle offre un certain avantage parce que la visite de la Turquie ne nécessite pas de VISA pour un court séjour. Vous aurez simplement besoin d’un passeport valide. Comme nous venons de subir une crise sanitaire, il faudra quand même respecter les normes exigées comme la vaccination contre le COVID-19 ou encore un test PCR négatif dans les 72 heures avant le départ. Par la suite, vous pourrez visiter la Turquie tout au long de l’année. Par contre, avant de vous y aventurer, nous vous conseillerons d’effectuer vos réservations pour les hébergements au moins deux semaines avant votre départ. Pour faciliter cette démarche, vous pouvez effectuer les réservations sur le site : https://www.clubmed.ch/d/europe/turquie. Pour continuer, vous devrez aussi penser aux moyens de locomotions pour découvrir la ville. En général, les visiteurs choisissent une location pour avoir la liberté et se déplacer à leur convenance.
Que peut-on faire en Turquie ?
En Turquie, le tourisme est une activité qui pèse lourd dans la balance du PIB du pays. Les activités ne manquent pas quand vous allez y faire une visite. Tout d’abord, grâce à la diversité culturelle que vous allez y découvrir, vous ferez de nombreuses découvertes culinaires. Malgré le fait que la Turquie est un pays à majorité islamique, les restaurants resteront ouverts même en période de Ramadan. Vous y découvrirez les délices du Maghreb avec la cuisine gastronomique du Nord. Pour continuer, vous aurez l’occasion de faire la découverte de la population locale en faisant vos courses dans le marché ou en assistant aux divers spectacles proposés dans de nombreuses villes comme la capitale Istanbul. Les amoureux de la lecture y trouveront leurs comptes grâce aux livres turques et feront l’apprentissage d’une nouvelle langue par la même occasion.
Quant aux activités proprement dites, nous vous conseillerons de faire la visite du site antique d’Éphèse. Cette ruine fait partie des sept merveilles du monde et il est indispensable d’y faire une photo souvenir quand on passe en Turquie. Pour des journées détentes au bord de la mer et avec une vue magnifique sur l’eau turquoise, vous ne devez pas oublier de passer à la plage d’Ölüdeniz. Vous y retrouverez un paysage idyllique avec les montagnes et l’eau presque cristalline. Vous pourriez même faire des excursions dans les cirques qui se trouvent aux alentours. Les sportifs pourront aussi effectuer une randonnée dans les montagnes Küre. Cette balade offrira un moment de détente et de tranquillité assurées.