L’achat immobilier entre particuliers

Pour acquérir un bien immobilier, vous pouvez passer par une agence immobilière ou contacter directement la personne qui met en vente son bien. Achat immobilier entre particuliers, bon plan ou pas ? Pour le savoir, cliquez ici maintenant.

Un concept en plein essor

L’achat des biens immobiliers entre particuliers est un concept qui se développe de plus en plus. Il permet de vendre ou d’acheter rapidement une maison sans payer des frais relatifs à une agence. L’avantage de ce concept c’est que vous bénéficiez d’un prix plus abordable.

 

Obtenir des garanties supplémentaires grâce aux agences immobilières

Lorsque vous faites recours aux services d’une agence immobilière, vous pouvez acheter un bien immobilier à son prix véritable. Mais entre individus, vous risquez d’acquérir ce bien à une valeur au-dessus du prix normal du marché de l’immobilier. La conséquence de cet achat, c’est que vous aurez des difficultés pour revendre le bien immobilier quelques années plus tard. L’agence immobilière vous permet de gagner du temps. Elle est objective tandis que le particulier qui envisage de vendre son bien met en avant des arguments, pour vous convaincre de l’acheter même s’il ne répond pas à tous vos critères.

Des règlementations pour limiter les risques d’achat immobilier entre les individus

Peu importe si vous achetez votre bien par le biais d’une agence ou d’un particulier, un acte notarial est rédigé par le notaire. Le but de ce document est de s’assurer que la vente et l’achat du bien immobilier sont conformes aux législations en vigueur. Le vendeur doit fournir un dossier, qui donne des informations sur le bien mis en vente.